Réunis en Assemblée générale le 4 juin dernier à la Cité des Climats et des Vins de Bourgogne, les adhérents du Syndicat des Maitres Tonneliers de Bourgogne et régions associées ont élu leur nouveau président.
Pour succéder à Antoine de Thoury (Tonnellerie Cadus – Ladoix-Serrigny, 21), ils ont choisi de faire confiance à Marc Plantagenêt (Tonnellerie Seguin Moreau – Chagny, 21).
Nicolas Tarteret (Tonnellerie de Mercurey – Mercurey, 71) et Frédéric Rousseau (Tonnellerie Rousseau – Gevrey-Chambertin, 21) ont été respectivement élus premier et second vice-présidents. Vincent Damy (Tonnellerie Billon – Beaune, 21) en reste le secrétaire et Vincent Roué (Tonnellerie de Mercurey – Mercurey, 71) en devient le trésorier.
Rassemblant 25 entreprises qui emploient environ 490 personnes, le Syndicat des Maitres Tonneliers de Bourgogne et régions associées est rattaché à la Fédération des Tonneliers de France, à l’instar des syndicats des tonneliers du Sud-Ouest et des Charentes.
Ces trois instances se font fort d’être le relais de leurs adhérents auprès de la fédération nationale, mais également de promouvoir leur savoir-faire d’exception à l’échelle de leur région.
« J’aurai à cœur de défendre les intérêts des tonneliers bourguignons et de veiller au partage des informations de notre Fédération au niveau régional. Essentielle pour l’avenir de nos entreprises, je serai aussi très attentif à la pérennité de la formation de tonnelier en Bourgogne » précise Marc Plantagenêt.